dimanche 28 juin 2009

Onirisme

Je suis là sur le toit.
Je t'observe tout en bas,
La démarche chaloupée,
Le regard long et décidé.
J'aimerais te suivre là-bas,
Me glisser dans chacun de tes pas.
Discrète mais présente,
Je me ferai aimante
Si, un jour, désirée
Mais je reste dans l'ombre
Patiente et parfois sombre.
Je surveille les nuages,
Essaie d'y voir quelques présages.
J'appelle les oiseaux de passage,
Je me cache, pas toujours sage.
L'inconnu du 3ème étage
M'a conviée au partage
De quelques mots, quelques regards.
La vie sourit dans le brouillard,
Je souffle à pleins poumons
Et je prépare mon évasion.
Course parmi les chemins et les bois.
Je me perds parmi la foi
De tous ces croyants qui m'appuient
Et me guide vers l'oubli.

5 commentaires:

  1. Mais qui est cet inconnu du 3eme étage? (private joke :p)

    Sinon ben je te l'ai déjà mais j'aime et puis la manière dont il sonne aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi ce que tu nous done. merci à toi

    RépondreSupprimer
  3. Joli poeme Karine,...ou peut etre annonce...Serait ce l'esquisse d'une petite clairiere apres la traversée d'une grande foret...une sensation ancienne revenue au gout du jour,un sentier qui te semble connaitre,enfin ?
    Maintenant pour l'oubli ,j'espere que ce n'est que sur ce passé plus moins coloré de morose,que tu fais allusion,yes?
    Gros bisous petite Karine.

    RépondreSupprimer
  4. Lalwende, tu es la seule curieuse ;) Il doit habiter dans les nuages; ici, c'est une maison et il n'y a que 2 niveaux ;)
    France, merci, contente que ça te plaise!
    Esquisse, juste un rêve de plus... Pour l'oubli, celui de la tristesse et de la douleur, ce serait déjà pas mal ;)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Moi curieuse??? rho mais heuuuu... ;)

    RépondreSupprimer