mardi 9 juin 2009

A mes souhaits!!!

Non, je ne vais pas éternuer! J'ai été tagguée; bah voui, ce sont des choses qui arrivent mais la, c'est incroyable, ça vient de Renaud; oui, vous avez bien lu, c'est de sa faute; sûrement une basse vengeance Mouahaha!
Bref, il a fallu que je me creuse les méninges car c'est un tag qui exige réflexion.
Tout d'abord, il faut faire 8 voeux qui nous tiennent a coeur:
  1. Comme il est logique de commencer par les personnes qui comptent le plus dans ma vie, j'espère de tout coeur que mes enfants trouveront leur voie/leur bonheur dans ce monde. J'essaierai de les y aider au mieux...
  2. Pour le futur proche (car ça me tourne dans la tête), j'espère que la vie me permettra de retomber sur mes 2 pieds (du genre trouver un boulot) que je  pourrai toujours subvenir aux besoins de ma petite famille par moi-même sans compter sur personne.
  3. J'espère me réaliser/me trouver, histoire de pouvoir être simplement moi... (avec ou sans autre...)
  4. Pour finir le cote personnel de cette liste, je fais le voeu de toujours être disponible pour mes amis, de leur apporter le meilleur en toutes occasions.
  5. Que le monde trouve une harmonie: un équilibre entre les êtres vivants (aussi bien l'animal que le végétal). Si chacun pouvait trouver sa place sans empiéter sur le bien-être de l'autre.
  6. Que les hommes arrêtent de détruire pour s'étendre n'importe ou, de marquer leur fichu territoire. En Irlande, on ne compte plus les logements vides; pour quoi? Pour des questions d'argent? de valeurs immobilières?...
  7. Que les fléaux de ce monde individualiste et base sur l'argent disparaissent: misère, faim, épidémies, guerres, que sais-je?...
  8. Que la richesse se compte en actes sincères, en attentions a autrui, a son environnement, mais la, je pars dans la pure utopie...
Je ne suis pas très douée pour détailler les grandes idées, les grands mots et, a vrai dire, je suis tellement défaitiste en ce qui concerne la nature humaine en général, mais surtout celle des dirigeants de ce monde, bien caches derrière leur argent et leurs pouvoirs que mes voeux (pour l'humanité et même pour ma famille et moi) me semblent juste illusoires, prêts a partir en fumée au premier coup de vent. Bref, j'ai répondu a l'exercice... heureusement, c'est pas trop souvent!

La 2e partie consiste a énoncer ce que 8 mots (qui sont au nombre de 10, ne me demandez pas pourquoi) nous évoquent:

Message: un signe, une présence, qqc qu'on peut attendre avec impatience

Blog: un espace de partage, parfois de rencontre

Prix: valeur souvent surestimée, je préfère ce qui n'en a pas

Croix: symbole qui peut me faire peur dans sa rigidité, son intolérance. Signature de l'illettré.

Scrap: "scrapbooking", chez moi, il est digital. J'y passe moins de temps qu'avant mais j'apprécie toujours autant... Mon autre blog :O)

Création: le plaisir de donner naissance, le début de qqc

Vie: un passage a prendre du mieux possible, elle offre le meilleur comme le pire

Bonheur: essayer de l'attraper, le sourire d'un enfant, sa confiance illimitée, l'affection donnée...

Enfant: j'ai envie de mettre "bonheur"

Passion: danger

Pour finir, il faut tagguer 8 personnes; mouech, alors, au hasard, je vais designer Jack Rackham, Berenice, Marie (bon ,je sais, elle n'est toujours pas revenue), Jean-Jacques, Thierry (toutaubord), Gaelle et tout amateur car la, je sèche un peu...

7 commentaires:

  1. Super je ne suis pas dans cette liste mais quel bonheur. Car je suis en retard moi, pour les tags. Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je fais juste un petit tout pour tout comprendre
    et je reviens plus tard pour faire le truc !

    Merci de me tagguer Karine, c'est
    mon deuxième cette semaine !

    Biz
    Jack

    RépondreSupprimer
  3. Ma Karine, pendant que je lisais je me disais : "pourvu qu'elle ne me tague pas, pourvu qu'elle ne me tague pas !!"... et bien si si, elle l'a fait !! :-D

    Je n'aime pas trop les tags, mais d'un autre côté cela fait plaisir de sentir que le taggeur a penser à vous à l'instant où le choix s'est imposé et là on ne peut plus rien lui refuser !

    Je demande seulement à l'hôtesse de ce charmant espace, un délai de quelques jours... est ce possible ? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Un gros bisous en passant, je trouve tes mots très emouvant !

    RépondreSupprimer
  5. France, si je ne t'ai pas nommee, c'est que j'ai vu que tu l'etais deja sur un autre blog ;) tout comme Nanou et j'etais persuadee d'avoir vu Esquisse mais je crois que je me suis trompee et j'en suis desolee :(
    Jack, de rien, c'est avec grand plaisir et pour l'autre tag, j'avais vu ;) Tu as eu mon message?
    Berenice, oups, mais je ne pouvais quand meme pas t'oublier ;) Quant au delai, c'est avec grand plaisir que je te l'accorde; on n'est pas a la minute je t'assure :)
    Emma, je suis tres heureuse de te lire ici; merci et gros bisous a toi et a tes loulous :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est joliment dit tout ça :)
    Espérons que tes souhaits se réalisent, et pour ceux qui t'appartiennent je pense que tu en as pleinement les potentialités. Croire en soi avant tout.
    Bisous

    RépondreSupprimer