mercredi 29 avril 2009

A regarder, écouter...

J'ai reçu ça par e-mail et je ne peux que faire passer le message. Ca me transporte ; j'espère que vous apprécierez aussi!
Pour ceux qui lisent l'anglais, voila le lien de l'aventure: http://www.playingforchange.com/

"A lire absolument avant de cliquer sur ce lien... beau et émouvant ... et techniquement hors normes

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2539741
---------------------------------------------------------------

Soyez gentils de lire ce qui suit avant de courir directement au lien. .

Je veux simplement vous dire que cette réalisation dépasse tous les messages humanitaires universels à l'eau de rose que vous avez déjà reçus ou que vous recevrez, ou que trois ou quatre stars de la chanson tenteront vainement de faire passer par un disque insipide (qui leur rapportera beaucoup d'argent) ou un spectacle de télé racoleur où ils chanteront les yeux au ciel d'un air inspiré en tenant par la main quelques enfants dont ils n'ont rien à foutre tout en calculant mentalement la promotion que va leur apporter cette mascarade et les retombées qui en résulteront.
Dans ce /"Stand by me"/, rien de comparable !... il n'y a que d'illustres inconnus débordant de talent et de bonne volonté à qui ce clip ne rapportera certainement que des clopinettes.
Quant à l'équipe de jeunes preneurs de son et d'image qui ont réalisé ce tour de force, je souhaite pour eux qu'ils aient trouvé un mécène car tout ça a certainement coûté fort cher, ne serait-ce qu'en billets d'avion.
Du point de vue technique c'est le rêve absolu. L'image est en plein écran (surtout n'oubliez pas d'agrandir la fenêtre au maximum) et le son d'une qualité et d'une profondeur qui prend au tripes, surtout si vous écoutez au casque (dans le cas contraire, donnez un peu de volume à vos hauts-parleurs pour mieux profiter de cette qualité).

Un tout petit point technique : chez moi, le clip ne démarre pas tout seul. Si c'est pareil pour vous, après avoir mis la fenêtre en plein écran, *cliquez sur le triangle de mise en route en bas à gauche*./
Surtout, regardez bien au bas de l'image *à quel endroit de la planète* se trouve chacun des musiciens ou chanteurs de cet orchestre impossible à chaque fois qu'il en apparaît un nouveau.
*C'est là que se trouve le côté le plus émouvant de cet instant privilégié*."

Je vous rajoute ce clip; la chanson de Bob Marley "One love" sur le même principe, par la même organisation :o)

5 commentaires:

  1. Karine, je m'en vais mais je tenaiqs à te dire que ton blog est très beau et que tu vas me manquer! bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'avais reçu le mail et j'avais beaucoup aimé, chanté pas des personnes avec une grande force d'âme et une sincère intention.
    Je suis entièrement d'accord avec le texte en lien aussi.
    Moi ça me donne envie de chanter ;)

    RépondreSupprimer
  3. Belle initiative Karine ! Tu nous fais profiter de ces belles musiques...Merci du fond de ma cale, où je me suis mis tranquille pour écouter tout ça !

    Ton texte est parlant aussi, il touche !

    Biz, Jack.

    RépondreSupprimer
  4. filledufeu, j'espere que tu passeras me voir a l'occasion; tu seras toujours la bienvenue. Tu vas me manquer aussi :s
    Lalwende, si on chantait ensemble ;o)
    Jack, contente que ca te plaise.
    bisou

    RépondreSupprimer
  5. Stand by me !!! Je connaissais ce clip, Karine, mais quel bonheur de l'écouter à nouveau ! Une leçon d'amour et d'union !!!

    RépondreSupprimer