mardi 14 avril 2009

Retour en arrière

Perdue là-bas dans mon île,
Je rêve de Lille,
L'autre, celle d'où je viens,
A laquelle j'appartiens.
Un bout de terre où l'on pointe le bout du nez,
Un coin de rêve qu'il aurait fallu ne jamais quitter.
Mais à quoi bon les regrets?
L'expérience fait avancer.
Toujours faire face à l'adversité
Pour ne garder que les progrès.
1 2 3 On reviendra...

5 commentaires:

  1. le choix, on a toujours le choix,mais comment etre sur de faire le bon,c'est avec le recul qu'on se rend compte...je souhaite vraiment Lille pour elle,de la patience,une belle paire de Charentaise pour ecraser se caffard,et puis tout ses nuages gris et ses idées noires laissent les sortir elles ne t'embarrasseront plus a l'interieur...123 tu y arrivera 456 grosses bises,merci karine pour ces petits bouts,a demain.

    RépondreSupprimer
  2. et bien Karine, que de poemes j'ai plaisir à lire !!
    Tout d'abord, joyeuses paques ! les cloches t'ont elles amené plein de chocolats ? ^^
    D'ailleurs, j'aimerais bien un poeme qui parle de chocolat ihih, au moins, à le lire, on en aurait plein de plaisir et pas les kilos pour autant ;)

    Malgré leur tristesse, tes poemes sont de plus en plus agréables à lire, on sent que l'inspiration est grande ! J'aime particulierement (et tu t'en douteras ;) ) joli reve, et puis bien sur virtuel, puisque mes enfants sont la preuve que ca n'est pas si virtuel que ca ;) , et puis aussi le dernier, qui pose tout simplement ce qui te ronge.
    gros bisous Karine !

    Yoko

    RépondreSupprimer
  3. Esquisse, tu m'as mis la larme a l'oeil. Merci de ta gentillesse! je ne sais pas quoi dire de plus; tes mots me touchent beaucoup.
    Yoko, merci de ton com! mais je voudrais dire: si tout etait si simple dans ma vie... pour ce qui est du chocolat, je vais y songer ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très joli 'tite Karine, j'ai beaucoup aimé.
    Effectivement, il ne faut pas regretter même si c'est plus facile à dire qu'à appliquer. Il reste que si l'Homme vieillit, ce n'est pas un hasard...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je passe de temps en temps sur ton blog.
    Jolis mots.
    Et effet ce qui est vécu n'a pas à apporter de regrets, on ne peut pas revenir sur le passé, il faut continuer malgré tout à avancer avec ce que l'on sait.
    Mais parfois déposer sur le papier permet, de même rien qu'un peu, soulager.

    RépondreSupprimer