jeudi 3 septembre 2009

Tagguée par Virginie


1 - Plutôt corné ou marque page ?

Marque-page, tout bêtement parce que pour moi, un livre est précieux, même un livre de poche, j'en aime l'odeur, le toucher,etc... et le corner, c'est l'abimer ;)

2 - As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, et le dernier livre qu'on m'ait offert et qui m'ait plu est "Mort aux cons" de Carl Aderhold, mais ça peut être difficile et j'avoue que si ça ne me plait pas, je ne lis pas!

3 - Lis-tu dans ton bain ?

Non, enfin très rarement; je n'arrive pas à trainer dans mon bain et avoir les mains en dehors, c'est pas très relaxant...

4 - As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

non, je ne m'en sens absolument pas capable!

5 - Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Ca dépend mais à priori, ça ne me dérange absolument pas; le plus dur quand il s'agit de série contemporaine, c'est d'attendre la sortie du tome suivant.

Avec le Trilogie de l'héritage (l'histoire d'Eragon), j'attends le 4ème et vu le temps que ce monsieur met à écrire ses livres, je crois que je peux ronger mon frein un moment :o)

6 - As-tu un livre culte ?

Un livre culte, je ne sais pas; il y a des livres qui m'ont beaucoup marqués et j'aurais tendance ici à parler du dernier qui m'a apporté une réflexion et une sorte de recul dont j'avais besoin: Le Dieu dans l'ombre de Megan Lindholm, que j'ai découvert un peu par hasard sur un étalage de librairie et dont j'ai gardé une empreinte très marquée dans un des tiroirs de mon cerveau (j'avais mis un articlle sur ce blog, il y a longtemps...)

7 - Rencontrer ou non l’auteur du livre ?

non, j'avoue que ça ne m'intéresse pas forcément...

8 - Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui, le plus souvent, pendant que je suis dans l'ambiance du livre; ensuite, je passe à autre chose

9 - Comment choisis tu tes livres ?

titre, 4ème de couverture, auteur; parfois une amie qui m'en conseille un!

10 - Aimes-tu relire ?

La plupart du temps, non! Je préfère découvrir; les livres que j'ai relu sont très rares. En fait, il n'y a que vous, mes amis de blog que je relis ;o)

11 - Une lecture inavouable ?

non, ou alors j'ai oublié! hihi

12 - Des endroits préférés pour lire ?

mon lit, un bon fauteuil mais comme il me faut du calme, c'est en général mon lit!

13 - Un livre idéal serait pour toi ?

Un livre qui me transporterait assez pour que je veuille y vivre, mais pas trop réaliste, que je puisse rêver aussi :o)

14 - Lire et manger ?

euh rarement ou alors si je suis tellement prise par mon livre que je l'emmène même à table :op

15 - Lecture en silence, en musique, peu importe ?

en silence! la musique me perturbe...

16 - Le livre te tombe des mains, tu vas quand même jusqu’au bout ?

Si je suis très proche de la fin, oui! Sinon, je vais le plus loin possible et je ferme le livre puis les yeux...

17 - As-tu un livre culte?

euh, un 2ème? Tous mes livres sont en carton; je redécouvrirai un jour....

18 - L’auteur que tu regrettes de ne pas avoir lu ?

alors là, c'est une excellente question! Je ne crois pas qu'il y en ait un; celui qui me fera vibrer jusqu'au fond de l'âme peut-être!

19 - Ton livre de chevet tout de suite ?

Une histoire en plusieurs tomes justement Le temps des trahisons (2ème de la série Le livre des mots) de J.V.Jones!

Des chateaux, des princes, des princesses, de la sorcellerie, le bien, le mal... Du fantastique comme souvent; c'est un genre que j'aime beaucoup de Paul Auster (pas que ses écrits fantastiques d'ailleurs) à Tolkien en passant par M. Zimmer Bradley et beaucoup d'autres...


Etant souvent la tête dans les bouquins, ce tag ne pouvait que m'attirer et me plaire. Donc encore un grand merci à Virginie qui m'a gentiment désignée ;o) Je me rends compte à ma grande honte que ses liens de blog ne sont pas encore ici (il faut que je remédie à ça au plus vite)

Il me faut maintenant désigner mes victimes; pas facile! Alors au hasard mouahaha, je pense à Lalwende, Nanou (si tu en as le temps et l'envie), Jack, Bérénice et Thierry (toutaubord, si tu passes par là)

A part ça, je n'écris pas en ce moment, les mots s'envolent avant que je les couche sur le papier... Alors n'hésitez pas à regarder les nuages; vous en trouverez peut-être qq uns!

10 commentaires:

  1. J'en ai aperçu quelques uns cet après-midi dans mon jardin. Depuis tes mots font comme moi.... ils se reposent un peu a l'ombre des platanes gn attendant que l'inspiration vienne les tirer par la manche.

    RépondreSupprimer
  2. Je souris en découvrant mon nom dans la liste des "victimes". Je suis flattée que tu aies pensé à moi, gentille Karine. Tu es la troisième personne qui me taggue sur ce sujet. Alors pour simplifier je vais oser te demander de te rendre dans mes archives, au 18 mars, pour lire mes réponses. J'avais adoré ce tag, vraiment. Il me semble toutefois que dans le tien il y aurait quelques variantes vers la fin...

    Bisou à toi, Karine ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Karine pour cette récréation que tu nous offres !
    Avec ce genre de tag, on en apprends un peu plus sur toi !
    Moi aussi j'aime beaucoup la littérature fantastique...
    Gros bisous et bonne nuit et fait comme Charles, prends ton temps, laisse reposer les mots et puis un matin !
    Moi l'inspiration et les idées sont là, mais je suis fatiguée comme une envie de ne rien faire, une sorte de mélancolie qui m'empêche d'avancer...

    RépondreSupprimer
  4. Jolies réponses...On en apprend sur quelqu'un selon ses liens aux livres.
    Moi ? Taggué ? Nan ?
    Ben, je fais relever le défi, Karine, et merci d'avoir pensé à moi !
    Bisous
    Jack
    PS: Je vais aller voir les réponses de Bérénice...

    RépondreSupprimer
  5. ah ben voilà je m'absente deux trois jours et tu te venges sur moi !!!
    mais tout comme Bérénice je crois avoir déjà eu ce tag, alors je regarde dans mes archives et si je l'ai je t'y renvoie sinon je répond mais dans quelques jours car je vais m'absenter jusqu'à mercredi soir

    je t'embrasse fort et bises aussi à Bérénice, Jack, ainsi qu'à Charlemagne et Virginie

    RépondreSupprimer
  6. Le temps me manque Karine Dommage !!!

    Gros bisous quand même et à bientôt je l'espère. Do.

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi moi? tu m'en veux? ^^ :oP

    Ecoute, je promets rien, mais je verrai si la motivation est là ;)

    En tout cas, j'aime bien tes réponses!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. @ Charl' prends bien soin d'eux, je ne suis pas encore prête... mais je suis sûre qu'ils sont bien chez toi ;o)
    @ Bérénice, je suis allée lire chez toi; je ne te connaissais pas encore il me semble :o) bisous
    @ Virginie, encore merci à toi... Je prends mon temps; pas trop le choix :o)
    @ Jack, je me suis faite piégée en te désignant ;o)

    RépondreSupprimer
  9. @ Nanou, ah les tags qui tournent sur plusieurs mois... si tu le trouves, j'attends la référence :o)
    @ Do, un jour si tu veux...
    @ Lalwende, pas d'obligation, tu le sais bien! merci
    Gros bisous à tous

    RépondreSupprimer