samedi 26 septembre 2009

Incapable de disparaitre…

Et pourtant en ce moment, que dis-je depuis un certain temps, comme j’aimerais juste oublier... Oh pas vous oublier, ça, c’est trop difficile! Mais me faire oublier… ne plus troubler de mon mal-être, bien-être (mouarf) ou simplement de ma présence… j'en oublie les rimes et les fioritures; je me montre en brut!....
Un douloureux anniversaire se profile… une douleur où se mêlent de nombreux parfums! Mais le début de la réalisation d’une fin, de la fin d’une époque. Un deuil synonyme de naissance dans une certaine mesure…. 1 an que la goutte a commencé sa course lente jusqu’à la chute! 1 an de descente vertigineuse pour finir sur un doux tapis de laine, confortable mais qui gratte tout de même parfois un peu!
Ce blog en est une des étapes importantes! Votre présence récente (tout est relatif) ou non m’a portée jusqu’ici…
Je repars dans mes allusions à 4 sous. Pardonnez-moi; c’est juste ma façon de me protéger tout en me livrant à vous. La chair et l’âme à vif; un chiffon usé à recoudre…
C’est tellement difficile de se souvenir de la goutte d’eau qui a fait déborder le vase même si des tas d’arcs-en-ciel ont parsemé, depuis, mon chemin avec leur cortège de personnages fantastiques :o)
Tous ces mots pour ne rien dire... ou si peu! Expliquer mon état fantôme du moment; je ne suis pas loin mais pas tout à fait là; comme qqc qui erre un peu, une nappe de brouillard qui essaie de ne pas cacher la lumière...
Alors encore une fois, merci d'être là! Je reviendrai mieux bientôt; ça va.... passer...

2 musiques pour finir:

11 commentaires:

  1. Bonsoir Karine,
    Nous avons tous des hauts et des bas. Parfois les bas sont vraiment bas et l'on voudrait oublier des événements du passé qui font souffrir.
    Ne te sens pas seule Karine, nous sommes là, nous amis de ton blog et nous apprécions ta présence, tes mots et ta façon de voir les choses.
    Ta présence est IMPORTANTE, moi j'aime venir te visiter, tu as beaucoup de talent Karine.
    J'ai lu avec attention ce que tu as écrit ce soir et sache que même si je suis loin de toi et bien par la pensée je suis proche, très proche de toi.

    Je t'embrasse très fort
    Bien amicalement et sincérement

    RépondreSupprimer
  2. Nancy a raison, Karine, nous avons tous des hauts et des bas. Dans ces cas là je crois qu'il faut bien tout peser, tout trier, en extraire l'essentiel et se raccrocher à ce qui en vaut vraiment la peine.
    Mais je reconnais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, n'est ce pas petite Karine ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai Karine que ces dernières semaines tes poèmes sont mélancoliques... Un état qui amène de bien jolis mots... Et passer à autre chose, à une autre vie est bien difficile, mais avec ton blog tu as fait les premiers pas, alors surtout ne t'arrête pas en si bon chemin, continue à ton rythme... Et comme le dit Bérénice plus facile à dire qu'à faire, alors repose toi, pense à toi, à ta famille et pour oublier il n'y à que le temps, ton entourage et un peu nous qui pourront t'aider.. Tu es très forte Karine !
    je t'embrasse et je te souhaite un bon dimanche...

    RépondreSupprimer
  4. Karine! Il faut absolument que tu te baignes nue, dans un tonneau rempli de chaux, accompagnée d'un oiseau blanc, une craie à la main et une brosse à dents en bouche! ( rituel tellurique ancestral).

    A ton avis, pourquoi suis-je aussi lucide maintenant? Et bien c'est parce que je m'y suis essayé et ma vie a littéralement changé depuis.

    Je t'assure, essaye et tu sentiras ton opacité au soleil s'atténuer. Mais n'oublie surtout pas que sans nappe de brouillard, le monde ne serait pas ce qu'il est!

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. @ Nancy, toujours là :o)Dès que je vois ton prénom, je ne peux qu'imaginer ton amitié et ton sourire. Merci de ton soutien et de ta présence! bisous
    @ Bérénice, si je pouvais ne retenir que tout ce qui m'a fait arriver où je suis aujourd'hui, que les bonheurs que j'en ai retirés car il y en a qquns... mais il y a une chose qui coince et je ne sais pas encore si je l'autoriserai à sortir, tellement de colère rentrée... mais tu as raison: se raccrocher à ce qui en vaut la peine...

    RépondreSupprimer
  6. @ Virginie, j'ai un peu peur d'oublier d'écrire en ce moment; ma 1ère pause a été tellement longue... Ce qui me vient ces temps-ci n'est pas montrable ou pas maintenant. Bref, j'aimerais tellement faire dans le mieux, mais ça ne doit pas être le moment! Merci. bisous
    @ Renaud, est-ce que je peux remplacer la chaux par du lait? Ca me parait plus sympathique (même si j'ai déjà entendu parler de cette recette qq part me semble-t-il! ;o)) Ta lucidité me transcende; je me disais aussi qu'il s'était passé qqc... et je suppose que le brouillard peut parfois paraitre lumineux dans une certaine mesure. Gros bisouxxx

    RépondreSupprimer
  7. Besos Karine, le pirate est de retour...

    Je te contacte sur FB ! Ton billet m'interpelle...

    Besos et bonne nuit,
    Jack

    RépondreSupprimer
  8. je ne veux pas que tu disparaisses... reste avec nous.. confie-toi à ton rythme... cela permet d'extérioriser et de panser les plaies si terribles..
    et bien entendu, mon jardin secret peut te servir de hâvre de paix..
    bises

    RépondreSupprimer
  9. @ Jack,contente de ton retour! à très bientôt...
    @ Charles, merci. Tu sais que mes séjours dans ton jardin sont bien agréables! (à part peut être pour les querelles masculines ;o))

    RépondreSupprimer
  10. Karine, je ne saurai te donner de conseil mais juste te dire que parler ça aide, ça soulage. Moi je ne le fais parfois pas assez mais j'apprends alors si tu veux, je suis jamais très loin ;)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Lalwende, merci; juste pas très envie là :)
    bisous

    RépondreSupprimer