dimanche 10 mai 2009

Petits plaisirs quotidiens

La vapeur s'élève devant mes yeux
Et j'enlace de mes doigts frileux
La tasse de thé bien chaud.
Apaisant contact contre la peau,
Installée dans un fauteuil moelleux
Face à la cheminée et son palpitant feu,
Mon esprit se noie dans un nuage de lait,
Simple plaisir d'un mug de plantes infusées.
Liquide réchauffant le corps et l'âme,
Sensation qui éloigne les flammes
De la pensée bousculée.

Juste un tite remarque pour Jack ;o) Je sais que j'écris beaucoup en ce moment mais je ne peux pas promettre que les rendez-vous quotidiens vont perdurer. Ca dépend de beaucoup de choses... mais je ne sais pas disparaître longtemps en même temps ; je suis accroc :p

3 commentaires:

  1. Je savais bien que je devais passé...,effluve d'un petit plaisir a ne pas négliger,avec ou sans lait.
    L'envie et le plaisir ne doit pas etre quantifié,il se magnifeste on le transmet,le retranscrit,jusqu'au prochain.Tu as eu des sombres traversées,et si maintenant tu éprouves le besoin de lumieres Karine,c'est tant mieux!!RE Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Enfin Karine ! Tes petits nuages s'en vont et je suis content...Sauf pour un peu de lait dans ton thé !
    Sinon, bien sûr que j'adore tes poèmes et leur fréquence rythmée, mais faut ce qui faut !

    Une accroc ? Moi aussi !
    En plus, celui-là s'intitule "Petits plaisirs...", ça c'est pour moi et j'adore...

    Bonne nuit Karine et beaux rêves !
    Jack

    RépondreSupprimer
  3. Esquisse, pour le the, je l'offre avec plaisir, avec ou sans lait! J'y passerai mes journees ;o)
    Jack, je savais bien que les petits plaisirs feraient recette :p

    RépondreSupprimer