dimanche 15 janvier 2012

Tissé à la main

Un fil de laine me relie à cette pensée
Image en volutes qui ne fait que passer.
Murmure d'un temps qu'on croit passé.
Je tire, je suis, je me laisse guider
Soumise indomptée toujours en garde
Mais cette trace me nargue par mégarde.
Je cherche à l'éviter, qui me hante,
Piquée à vif par cet air qu'il me chante.
Quelle sorte de souffle me pousse?
je survole les nuages vers la lune rousse.
Les étoiles me surveillent d'un oeil brillant...
"Va, douce enfant, vole vers le firmament"
Un fil de laine m'a conduite vers les rêves
Enveloppée d'une étole de chaleur brève
Je me blottis dans ses bras tissés
Pour un repos douillet comme l'éternité.

1 commentaire:

  1. Ah bin, où est passé le comm que j'avais mis ?????
    Bref, c'est bien de publier à nouveau Karine, c'est comme le vélo... :))

    Besos ♥

    RépondreSupprimer