mercredi 12 mai 2010

Réveillée

Le voile se lève en douceur.
L’anxiété me crève le cœur.
Lambeaux trainant à la surface de l’eau,
Sensations flottantes au loin tout là-haut.
Le ciel s’éclaircit pour laisser
La place aux simples vérités.
Le fouillis du monde m’assaille
Et s’infiltre dans la faille.
Ce brouhaha laisse mon esprit pantois.
Pensées non fixées sous ce toit
Qui dévale la pente glissante de la nuit.
Les étoiles lentement s’enfuient
Et l’aurore se faufile sans bruit.
Quelques rayons transpercent les nuages,
Parcelles de clarté qui émergent
De la brume opaque de l’esprit.
Il s’obstine à vouloir faire le tri.

5 commentaires:

  1. oh tu fais là un beau tri de nuit ou de jour ...
    Les mots se cherchent, se croisent, à travers le carreau de la vie !

    Belle journée tic et tac Karine !

    RépondreSupprimer
  2. Entre chien et loup, crépuscule et aube, ton esprit vagabonde et tu retranscris bien tes pensées comme une liste de commissions...^^

    Je prendrais bien une Karine à peine réveillée, moi...Bravo, je crois que la machine s'est remise en route !
    Besos !!

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je crois !

    oui çà va Jack, je dis comme toi...
    c'est qu'on y tient à notre Karine !

    RépondreSupprimer
  4. Des mots qui font plaisir, l'éclaircie, l'embell ie qui arrive à pas feutrés..
    Il faut du temps mais tu vois, tu as su être patiente...
    Je t'embrasse très fort Karine !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ce poème, en clair-obscur, comme je les aime.
    Chacun des mots est posé fort à propos ; une sensibilité mêlée d'un brin de nostalgie en nimbe l'ensemble.
    Parfait, rien à dire de plus, doux moment de détente et d'émotion.
    Bravo et bon week-end.
    Anne2

    RépondreSupprimer