mercredi 25 novembre 2009

Je l'ai appelé "Pfff"

Pfiou, j'ai vraiment du mal à suivre en ce moment. Enfin, je ne vais pas me plaindre; je bosse (ça fera du bien à la fin du mois!), l'école, la vie quotidienne; pas le temps de m'ennuyer! J'aimerais juste que mon ptit père ne tousse plus vilainement et trouve enfin le repos et son joli sourire plein de vie, mais avec le traitement de choc qu'il a, ça devrait aller beaucoup mieux d'ici le week-end (heureusement que Mamie est là... aussi)
Bref, j'écris peu aussi; je veux dormir hihi
Je vous mets un poème que je n'aime pas; il y a en lui qqc qui me déplait, qui manque je crois... Peut être saurez-vous me dire quoi? Je l'ai écrit alors le voici!

Tic tac tic tac tic tac,
J’attends que la porte claque.
Ma main se lance vers ce nuage,
Promesse d’un visage
Qui ne se détournera pas.
Les contours en sont gravés, ici bas,
Sur la toile tapissant le fond de mes yeux.
Quelques traits pour faire un vœu.
Mais le tonnerre gronde soudain
Et je m’éveille au petit matin.
Rêve éphémère qui vous laisse
Un air brumeux qu’on fuit et délaisse.

6 commentaires:

  1. peut-être que tu rêves de ce visage...et qu'il t'échappe, pour çà que tu ne l'aimes pas, alors qu'à moi il me plait Karine...
    Ne jamais fuir...ce qui nous attire !
    je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Karine,

    Est-ce le poème que tu as du mal à aimer ou la personne qui l'a écrit ? C'est ce que je ressens mais il est possible que je me trompe. Je crois qu'il ne faut rien édifier sur des bases qui ne sont pas solides, qu'il s'agisse d'un projet, d'une relation ou d'un rêve.

    Meilleur santé à ton bout de chou. Meilleure forme à sa maman qui doit aussi penser à elle.

    Gros bisous.

    Do

    RépondreSupprimer
  3. *** Hello Karine ! ***

    Vraiment j'espère que ton petit garçon ira mieux ces jours-ci... c'est toujours tracassant de voir son p'tit bout'chou malade ! :-(
    Tu t'en sors toujours bien entre les enfants, le travail et la maison... c'est dur mais comme tu dis c'est le porte-monnaie qui sera content à la fin du mois... récompense méritée pour toi qui te donnes tant de mal.

    Le poème je n'y vois rien à y redire ... juste une impression d'avoir moi-même vécu ce rêve ... c'est étrange.

    *** Je t'embrasse très très fort Karine !... que cette journée te soit belle ! ***

    RépondreSupprimer
  4. ces mots me sont familiers j'ai l'impression de les connaitre,ce texte me parle,c'est dingue!!!
    Désirs,besoin un visage se dessine en cachette,un souhait qui vit quelque part en attente,d'une porte ouverte autre que celle de la nuit et des reves...Je pense que la vie que tu as laissé un peu en arriere et celle que tu mene de l'avant,a grand coup d'horloge dans ton nouveau "timing",ne t'a pas encore laissé le temps de faire la place necessaire à cette "fenetre" qui trouvera forme a tout ces mots en suspend...

    BOn retablissement a ton petitou,et gros bisous Karine.

    RépondreSupprimer
  5. @ Nanou, j'ai du mal à te répondre :) Je crois que c'est un visage de moi que je ne veux pas voir; enfin, je ne sais pas trop

    @ Do, tu as certainement raison,mais les 2 sont étroitement liés. Quant aux bases, rien n'est très stables dans ma vie aujourd'hui; c'est plus une fuite vers un mieux qu'un projet, je suppose!

    @ Nancy, merci de ton soutien! Victor tousse toujours beaucoup (trop), il hurle et se débat pour prendre ses médicaments; bref, vivement qu'il aille mieux! j'aime pas le voir comme ça mais je pense que vous le savez ;)

    @ Esquisse, un écho par chez toi? Tellement de jalons à poser, les pierres d'un mur qu'on bâtit lentement et un jour, peut-être... ne pas laisser le crépuscule m'envahir :)

    Gros bisous et bonne nuit à tous

    RépondreSupprimer
  6. Karine,
    Félicitations! pour ton choix judicieux en accordant le prix Excellence 2009 à Enfer noir. Un prix mérité qui ne sera pas contesté.

    J'ai installé ma petite chaise sur laquelle je me repose. Je reviendrai te lire...

    RépondreSupprimer