mercredi 14 octobre 2009

Ecarter les nuages


Il est des choses qu’on sait mais qu’on veut garder cachées.
D’autres qu’on aimerait dévoiler sans jamais pouvoir les exposer.
Il est des jeux interdits qu’on frôle de très près,
Il est des jeux permis qu’on préfère oublier.
Mots délicats dédicacés à des âmes jamais oubliées,
Mots bruts contournés sans les détourner de leur sens premier.
Incapacité à prononcer l’affection primaire du sujet,
Gestes maladroits mais explicites pour toucher.
Idée d’avenir échappé à jamais.
Il est des regrets à ne jamais avouer,
Il est des regrets qu’on ne saurait s’approprier.
Jusqu’où pourra-t-on en pleine lumière s’exposer?
Est-il si difficile d’ouvrir des portes même pas fermées à clef?
Doit-on arrêter de se dissimuler derrière des paravents blindés?
Au final, oser sans retenue se confesser…

4 commentaires:

  1. Merci Karine pour ce magnifique texte, je l'ai relu trois fois pour bien m'en imprégner ... très beau !!!!

    *** MERCI et GROS BISOUS ***

    RépondreSupprimer
  2. Joli texte, tu es mystérieuse mais éloquente finalement, Karine.
    Il s'adresse peut-être à un de tes lecteurs, sinon pourquoi...^^

    Bonne journée et besos.
    Jack

    RépondreSupprimer
  3. le secret de la confession... jamais simple... mais si purificateur... pour certains..

    RépondreSupprimer
  4. @ Nancy, bisous et merci à toi d'être toujours là!
    @ Jack, perdrai-je de mon mystère? ;o) Pourquoi j'ai écrit ce texte? Un peu comme une déclaration je suppose mais est-ce vraiment à un de mes lecteurs?... ou peut être des suggestions... à qui voudra les entendre!
    @ Charl', libérateur, je suppose... mais attention à la douleur :o)
    Bisous

    RépondreSupprimer