jeudi 13 août 2009

Au fond du jardin

Odeur, douceur, saveur,
Entrées dans mon cœur comme un leurre.
Couleurs, chaleur, caresse
Du soleil sur la peau dans la paresse.
Douleur, agacement, piqûre
De l’insecte qui sans mal perce l’armure.
Le corps avachi dans ce vieux transat,
Le regard perdu dans les nuages qui s’emboîtent,
La pensée s’enfonce dans des mondes farfelus
Où le passé et le présent ne sont plus.
Ignorance d’un univers où rien ne les retient
Que le chant des oiseaux au petit matin.
Gouttes d’eau tombées au creux de la main
Ouverte, abandonnée aux signes du destin.
Plic plac ploc!
A la porte, quelqu'un toque!
Yeux fermés qui s’en moquent…

6 commentaires:

  1. Au fond du jardin... dans ce vieux transat je m'y vois bien ! :-)

    *** Merci Karine pour ce magnifique moment d'été si joliment conté *** BISOUS ***

    RépondreSupprimer
  2. Toc toc !
    Y'a quelqu'un ?
    Bonsoir Karine...

    Besos et bonne nuit !
    Jack

    RépondreSupprimer
  3. peut importe les elements qui gravitent autour de ce transat,l'instant est propice a l'abandon,si l'interieur eprouve le besoin de chercher un repere l'enveloppe a fermé tout approche...perception de differents assauts encore,comme le soleil et meme les piqures,mais en fermant les yeux le rideau bien tombé,pour le faire ouvrir a nouveau,il faudra bien plus que "toquer"...

    Bisous ,Karine...

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Karine,

    Il semble bien agréable ton jardin, tel que tu le décris. Nous avons tous un jardin, du moins je l'espère, où il fait bon se détendre en écoutant le chant des oiseaux.

    Merci pour ce texte si doux.

    Bisous. Do.

    RépondreSupprimer
  5. Plus de jardin pour moi, j'en ai eu beaucoup et il me manque tant....
    Je reste les yeux ouverts pour découvrir le tien et moi aussi je m'y reposerai bien !!
    Encore merci Karine de tous ces jolis moments...
    Bises et bonne nuit ...

    RépondreSupprimer
  6. @ Nancy, je te garde la place quand tu veux ;o)
    @ Jack, ça dépend pour qui; je ferai un effort pour les amis :o)
    @ Esquisse, touchée... je vais essayer de ne pas couler.
    @ Do, ce jardin grouille de toutes sortes de choses mais j'y fais mon trou ;o)
    @ Virginie, mon jardin est ouvert aux 4 vents et à tous les amis passant :o)
    bisous à tous

    RépondreSupprimer