Petit feu d’herbes folles,
Vers les cieux je m’envole!
Esprits des lucioles énervées
Par tant d’étincelles projetées.
Parmi les étoiles qui observent gentiment
Ce spectacle flamboyant,
Je me repose en souriant.
Chaleur d’une solitude relative,
Silence d’une paix contemplative.
Crépitement d’un frisson léger
Lors du rêve d’une nuit d’été..
L’appel de la nuit est entendu,
Un sourire obscur doucement aperçu.
Poser sa joue sur l’écorce du bouleau
Pour écouter le chant du renouveau.
Demain viendra à petits pas
Même pour ceux qui ne l’attendent pas…
*** Coucou Karine ! ***
RépondreSupprimerTes mots s'enchainent et ils incitent mon esprit à vagabonder, à imaginer... c'est très bien comme cela.
*** MERCI POUR CE TRES BEAU TEXTE KARINE ***
*** BISOUS BISOUS BISOUS ***
superbe ambiance Karine,je les suis bien tes petites etincelles,et j'en garde une petites floppées dans les yeux,pour continuer a rever en attendant que le jour ne les eteignent...
RépondreSupprimerBisous a toi petite fée...
Bonjour Karine,
RépondreSupprimerJ'essaie d'imaginer les esprits énervés des petites lucioles :-) Depuis que je suis petite j'ai toujours tendance à caricaturer, personnaliser les animaux où « animaliser » les gens, peut-être pour rendre le monde plus fantasque. Un peu comme tu le fais avec ta plume. Tes mots sont si joliment dits Karine et tellement agréables à lire… C’est un plaisir à chaque fois. Alors merci et gros bisous. Do.
c'est une chance de pouvoir d'un trait d'esprit ,quitter par petits mots son monde ...Humeur attrayante et bien souvent vagabonde de desirs de vivre d'autres instants dans l'onde!Pour connaitre assez bien le caractere des lucioles,je ne contredirai pas l'aspect irritant de les confronter a une certaine concurrence...il y a tellement de presences dans ce monde en suspension qui attirent et surprennent ceux qui n'ont pas le pouvoir de s'echapper de temps a autres ,dans cette partie de liberté...merci de nous presenter le votre.
RépondreSupprimer@ Nancy, que te dire à part merci! Gros bisous!
RépondreSupprimer@ Esquisse, si je peux te mettre qq étincelles dans les yeux, j'en suis ravie! Bisous et merci
@ Do, tu me fais me demander ce qui a bien pu me faire penser que les lucioles étaient énervées; mon esprit rêveur certainement ;o) Je te remercie également! gros bisous.
@ Cahetel, j'ai du mal à vouvoyer (est-ce dû à mon séjour prolongé en Irlande?) mais je me plierai à votre volonté :o) Je suis une rêveuse invétérée; le monde est bien plus agréable comme ça... L'esprit s'échappe de jour comme de nuit et ces petites lumières m'enchantent ;o) Bonne nuit!
bien sur Karine,des fois un petit mot sert a garder les yeux ouvert et meme aide a se remettre a l'ecoute...c'est pour ça que j'aime bien revenir lire et porter de l'importance a un petit mot que j'aurai pu delaissé.
RépondreSupprimerBonne journée,Karine.
Esquisse.