Ce mot qui résonne à mes oreilles comme un glas.
Mes yeux s’arrêtent et s’effraient de revenir sur leurs pas.
Ca tourne comme une punition
Mais la faute n’incombe qu’à ma déraison.
Elle avait enfin trouvé sa définition.
Gentils déraillements au fil de l’oraison.
Rien de concret ne se pose,
Les multiples pensées explosent
Là, juste devant mon visage qui se glace,
Ne pourrai-je donc me fondre dans la masse?
Qui pourra me regarder en face
Et accepter ce qui crève impitoyablement la surface?
Ivresse d’une foi en ce qui pourrait être,
Je bois les gouttes qui trainent sur la fenêtre,
Lucarne entre la vie et ce qui n’existe pas,
Mes pieds me mènent hésitant parmi les choix.
*** Hello Karine ! ***
RépondreSupprimerTes mots s'emboitent comme les pièces d'un puzzle et le résultat est un poème très touchant.
Merci Karine, merci, de ta plume, tu transmets tellement !!!!!
Tu as retrouvé le gôut de l'écriture , mais tant de questions me restent en suspens derrière tes mots !
RépondreSupprimerbien sûr comme tu dis chacun vois ou prend ce qu'il veut mais....
je te souhaite tant de belles et douces choses à venir je t'embrasse ma chère karine...
Nancy et Nanou, 2 fabuleux sourires pour commencer ma journée :o) Et que ça fait du bien par le froid qu'il y a dehors!!!
RépondreSupprimer@ Nancy, je suis parfois un peu soucieuse de ce que je transmets... merci et bonne journée/semaine ;)
@ Nanou, l'écriture revient toujours d'une certaine profondeur, mais ne cherche pas trop ce qui se cache derrière. Parfois, ça se bouscule un peu mais je vais bien ;) Le reste a ma foi peu d'importance :o) Je t'embrasse fort
Karine,c'est tout simplement du plaisir a boire des yeux,on s'ennivre de tse mots,toutes ses sufaces survolées et profondeurs visitées,mais il reste quand meme la part du mystere...toi en quelques sortes...je viendrais prochainement avec ma petite bougie,pas de boule de cristal meme pas de boules de neige,juste des souhaits ,que la neige garde au frais et qui viendront qui sait...avec les journées plus douces.
RépondreSupprimerJe t'embrasse bien fort,une petite prédiction journaliere,reste au chaud!!!!ahahahahahaha
Joli poème Karine...
RépondreSupprimerOui pas trop chercher de rébus, et le prendre comme il vient !
Besos
Jack
on ne peut pas faire de l'esprit et surveiller l'orthographe,je rigole"tse mots "ça fait Canadien,et puis "suface" ça fait africains non?alallalalalala!bon aller j'ai bien rit,gros bisous,et celui Kari...ne pleure pas...dicton Esquissoit"
RépondreSupprimerTrès profond
RépondreSupprimertrès sincère
j'aime beaucoup
Bonsoir ma belle,
RépondreSupprimerTant de mélancolie, de tristesse, de solitude dans ton poème. Je me demande pourquoi tu es si lucife, si dure avec toi même ? Je te dis cela mais peut-être que c'est le lot des âmes tourmentées, vouloir comprendre et cerner à tout prix un moment de vie, une virgule du temps ... Enfin de compte on se triture l'esprit mais les réponses que l'on s'apporte ressemblent aux questions que l'on se pose, un cercle vicieux ... C'est un peu comme l'histoire du chien qui se mort la queue.
Je t'embrasse ma belle,
Tu sais je ne peux l'espliquer mais je t'apprécie beaucoup. En venant ici, je sais que je ne suis pas un modèle unique, sourire.
Bonne soirée Karine,
Je t'embrasse
@ Esquisse, tu vois, tes fautes de frappe, je ne les avais même pas vu; mais soulignés mondialement, c'est encore mieux ;) Je pourrais retourner ces compliments à leur envoyeur en matière de survol et de profondeur! Une partie de boules de neige peut-être :p C'était plutôt le gel, la fixation de toutes choses aujourd'hui (quand on ne dérape pas sur le verglas) mais je m'égare à nouveau! rooooh... je t'embrasse fort et te souhaite de doux rêves :o)
RépondreSupprimer@ Jack, on dirait que tu parles de la vie.... biz'
RépondreSupprimer@ Lilia, merci de tes visites; je suis passée chez toi mais en coup de vent sans me poser, j'y retournerai :o)
RépondreSupprimer@ Enfer noir, moi aussi, je trouve un certain effet de miroir quand je vais te rendre visite même si nos écrits sont quand même très différents, non? J'apprécie ce que j'y trouve tout comme j'apprécie tes comms ici!
RépondreSupprimerLa réponse à ton pourquoi est certainement dans mon vécu, dans cette part de mystère que je garde bien enfouie (comme l'évoque Esquisse;)) Je répondrai: essayer de se comprendre tout en se regardant bien en face, peut être trop...
Je t'embrasse et que ta nuit soit douce!
Bonsoir Karine,
RépondreSupprimerUn joli poème quelque peu nostalgique, en ce début d'année. Moi j'aime bien lorsque tu fais s'envoler tes mots. ;-)
Meilleurs voeux à toi et aux êtres qui te sont chers. Je t'embrasse Do.
on ne se fond jamais vraiment dans la masse.. car on est tous unique.
RépondreSupprimerbonne année 2010 à toi Karine
Bonsoir Karine,
RépondreSupprimerTu as entièrement raison, on porte notre vécu et parfois on le transmet sans s'en rendre compte. Difficile alors d'être très objectif, on passe notre temps à réfléchir.
Tu sais j'aimerai que la vie soit un éternel recommencement, pouvoir changer d'enveloppe corporelle quand celle-ci trop fatiguée décline et se meurt. Le paradis comme il est écrit dans les livres de foi, ne m'intéresse pas, ... Je ne sais même pas pourquoi, je t'écris cela là, rire.
Je t'embrasse ma belle
*** Hello Karine :o) ! ***
RépondreSupprimerJe passe chez toi voir si tu vas bien ! :o) J'espère que tu n'as pas trop de neige ??? Sur les blogs tout le monde parle de la neige ! :o)
*** Je te souhaite un agréable samedi Karine ! BISES AMICALES :o) ! ***
Coucou ma Karine
RépondreSupprimertu sais que je suis là, en dehors des blogs je pense fort à toi et tu me manques...comment vont tes petits et ton travail aussi ? as tu enfin organisé ta vie...
je t'embrasse affectueusement..
As tu des nouvelles de renaus ? souvent je vais voir;..et plus rien !
Douce karine à bientôt